Visite du Président de la République
Nicolas Sarkozy a visité la société CIAT à Culoz.
CIAT était à l'honneur le jeudi 10 septembre en accueillant le Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy au préalable à son discours annonçant les modalités de mise en œuvre de la taxe carbone en France.
Le Groupe CIAT a investi depuis des années dans l'éco croissance : qu'il s'agisse de produits comme les pompes à chaleur et systèmes prenant en compte les équilibres écologiques et économiques ou de ses sites de production, d'énormes investissements ont été réalisés pour le développement durable. Une détermination stratégique qui a été source de création d'emplois.
Dans son discours, le Président Sarkozy a rappelé « que la France s'est donné l'objectif de réduire de près de 40% la consommation d'énergie dans les bâtiments et les logements d'ici à 2020 ». Il a ensuite évoqué le sommet de Copenhague, en décembre prochain, où se jouera la conclusion d'un accord mondial sur le climat. « D'ici là, la France entend continuer à plaider sans relâche pour que l'ensemble des nations du monde s'engage de manière volontariste dans la réduction de leurs émissions de gaz carboniques. » Et le Président d'ajouter : « notre message est simple : nous, les européens, avons tiré les conséquences de notre responsabilité dans le changement climatique... et nous demandons au reste du monde d'aller dans le même sens. »
Au siège social du groupe CIAT, il a été accueilli par MM. Jean-Pierre Falconnier, Président du Conseil de Surveillance et Francis Guaitoli, Président du Directoire. Dans les ateliers, l'ambiance a été très chaleureuse, les poignées de main et les apartés avec les salariés furent nombreux.
Le Président de la République était accompagné de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, Christine Lagarde, ministre de l'Economie et des Finances, Eric Woerth, ministre du Budget et Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie.
Le Président de la République a été très attentif aux explications techniques qui lui furent fournies sur les récentes innovations de CIAT dans le centre industriel « Energy » (qui abrite les unités de fabrication des pompes à chaleur et groupes de froid de puissance) et au Centre Recherche et Innovation.
Chacun a été très fier de cette visite présidentielle qui a mis un puissant coup de projecteur sur les savoir-faire et la performance du groupe industriel.
Source : site Ciat rubrique actualité