BLOG ALSACALOR

L'ESPACE EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS DU CHAUFFAGE ET DE LA CLIMATISATION.


Comment protéger l’environnement ?

Choisir un chauffage écologique constitue un geste non négligeable en faveur de l’environnement. Car l'activité des chaudières représente 32% de la production des gaz à effet de serre et se situe en 2e position, derrière les transports, pour la production de dioxyde de carbone (CO2) et d'oxyde d'azote (NOx).

Toutes les améliorations techniques des appareils de chauffage tendent vers un même objectif : récupérer des calories, obtenir une combustion plus complète et plus propre afin de réduire les résidus et protéger ainsi l'environnement. Les systèmes solaires, les chaudières à condensation et les pompes à chaleur sont les meilleures réponses au double souci d'économies d'énergie et de protection de l'environnement.

Dans le cadre de sa politique sur les économies d’énergie, l’Union Européenne a mis en place la Directive Européenne 92/42/CEE (ou Directive Rendement) portant sur les exigences de rendement pour les chaudières nouvelle génération.

En outre, en ratifiant les accords de Rio et de Kyoto, la France s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2010 et a instauré une Réglementation Thermique, initialement intitulée RT 2000 et aujourd’hui RT 2005. Entrée en vigueur début 2006, la RT 2005 fixe des consommations de référence, en moyenne inférieures de 15% par rapport à la RT 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire